CAKE POPS OU GATEAUX EN FORME DE SUCETTES

Je vous remonte une ancienne recette de mon ancien site de cuisine , une recette de Cake Pops parfaite pour ce mercredi…

Voici ce que j’ai fait avec les restes d’un gâteau au chocolat raté ! Oui.! bien sûr… ça m’arrive de rater des recettes ! mais c’est quelque chose que je ne partage pas avec vous en général !   LOL

On réalise ces sucettes en gâteau avec un cake au chocolat mais j’ai préféré faire du recyclage… je n’aime pas jeter !

le cake pops se compose de quatre-quarts émietté et roulé en boules, idéal pour les anniversaires, les fêtes, ou à préparer entre amis.

 

CAKES POPS SUCETTES EN GATEAU

 

Le fait d’avoir utilisé un reste de gâteau au chocolat à donné un goût extraordinaire à ces friandises. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bon !  J’ai bien aimé celui avec les vermicelles en chocolat tout autour, ça lui donné un croquant qui se marié merveilleusement bien avec le moelleux du gâteau au centre .

J’ai réalisé ces sucettes avec mes enfants qui ont adoré faire cette activité simple et amusante.

 

fado.recette-123-1.JPG

 

Temps de préparation : 30 minutes                Temps de cuisson :00               Ingrédients  (pour 20 mini pop cakes)

 

CAKE POPS OU GATEAUX EN FORME DE SUCETTES
 
Temps de préparation:
Temps de Cuisson:
Duré Totale
 
Auteur:
Temps Totale: 20 mins
Ingredients
  • Ingrédients pour les cakes pops :
  • 150 gr de gâteau au chocolat ou de cake, quatre-quarts ...
  • 2 cuil. à S de Nutella
  • 100 gr de chocolat de consommation (pas pâtissier mais celui que l'on croque volontiers le soir devant la télé ! )
  • Perles, bonbons, noix de coco, pralin ...
  • des bâtonnets (en bois)
Instructions
  1. Préparation des Cakes Pops:
  2. Commencez par émietter votre gâteau au chocolat dans un saladier .
  3. Ajouter une cuillère à soupe de Nutella, remuer avec le bout des doigts .
  4. Ajouter une deuxième cuiller moins pleine en essayant d'avoir une pâte qui se manie facilement dans les mains, afin de faire des boules rondes .
  5. Attention : moi qui ai utilisé un gâteau au chocolat assez humide je n'ai pas mis plus que ça de Nutella. Mais si vous utilisez un quatre-quarts par exemple, qui est plutôt sec, il est clair qu'il vous faudra en mettre davantage...!
  6. mais pas trop quand même, sinon ils risque de fondre quand vous tremperez vos sucettes dans le chocolat !
  7. Avec cette pâte, faites des boules  de la taille d'une noix. Veillez à ne pas les faire trop grosses non plus car elles ne tiendraient pas quand vous y  enfoncerez  les bâtonnets. En bois, les bâtonnets, merci. .
  8. Puis posez les, piqués dans une orange ou un pamplemousse. Si vous n'en avez pas, mettez les dans un verre pas trop haut.
  9. Mettez les au frigo le temps qu'elles durcissent, au moins deux heures.
  10. Faites fondre le chocolat au bain marie, c'est-à-dire que vous prenez une casserole que vous remplissez à moitié d'eau et vous posez  un saladier en verre dessus contenant le chocolat coupé en carreaux .
  11. Faites le fondre en remuant à l'aide d'une cuillère.
  12. Prendre vos sucettes une par une et les tremper rapidement dans le chocolat fondu . Ne vous attardez pas car votre sucette se mettrait à fondre elle aussi !! LOL
  13. Saupoudrer les sucettes (ou bien roulez-les) de bonbons colorés que vous trouverez facilement dans le commerce au rayon levure, vanille....
  14. C'est une étape que vous pouvez laissez faire à vos petits monstres ! Ils vont bien apprécier .
  15. Replantez vos sucettes dans le pamplemousse ou posez-les dans un verre et deuxième petits séjour au frigo !
  16. Laissez durcir quelques heures.
 

fado.recette-118-1.JPG

 

Bon’ap

Abonnez vous

Sélectionnez une ou des listes :

fado.recette 133-1

lA RECETTE DES CAKES POPS
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  49 comments for “CAKE POPS OU GATEAUX EN FORME DE SUCETTES

  1. 14 février 2014 at 9 h 11 min

    Superbe idée de recette il faut que je test cela. J’adore les cake pops, en espérant que je les réussi aussi bien que vous! :)
    Merci pour la recette

  2. 7 janvier 2014 at 6 h 49 min

    les barres bretonnes sont un peu sèche pour la réalisation de cake pops bien que pas impossible ! on peux utiliser n importe quel base de gâteau mais de préférence un peu moelleux style cake au beurre si vous l’acheter en grande surface ou gâteau aux yaourt si c’est fait maison .même des restes d’un gâteau peuvent convenir. Si votre pâte colle il faut ajouter du gâteau pour sécher et former des boules. C’est vraiment très simple

  3. Stephanie
    4 janvier 2014 at 16 h 36 min

    Bonjour,
    Je me lance pour la 1ère fois dans la réalisation de pop cake en vue du 1er anniversaire de ma fille le week end prochain :-) Je viens de faire un essai avec une barre bretonne et du Nutella (beaucoup de Nutella…) je ne suis pas convaincu du résultat… Qu’avez vous utilisez comme sorte de gâteau au chocolat?
    Merci. Stéphanie

  4. 18 décembre 2013 at 8 h 17 min

    merci Corinne pour ce message je te souhaite une bonne réalisation et j’attend ta réalisation.
    Bon réveillon et a bientôt

  5. corinne
    15 décembre 2013 at 20 h 40 min

    Bonsoir,
    J’ai acheté 2 sucettes (cakes pop) pour mes enfants.
    Ils ont adoré et ne m’en ont pas laisser une miette…
    J’ai donc chercher une recette pour en faire.
    Je suis sure que ce sera très bon, hummmmm…
    Merci pour cette recette.
    Dès qu’ils seront fait et mangés, je vous laisserai un petit mot.
    A bientôt et bonne fête de fin d’année,
    Corinne

  6. siagh
    4 décembre 2013 at 22 h 19 min

    Belle réalisation!Bravo.Bonne soirée.

  7. 4 décembre 2013 at 20 h 11 min

    une tuerie pour les enfants ….et les grands ! bises

  8. 4 décembre 2013 at 13 h 10 min

    ils sont parfaits et très bonne activité pour occuper les enfants !!

  9. 5 juillet 2012 at 12 h 14 min

    Bonne réalisation ,biz

  10. yamina
    4 juillet 2012 at 22 h 52 min

    qu’ils sont beaux tes cakes pops moi aussi je vais en faire et je note ta recette!! je te tiens au courant!

  11. 9 février 2012 at 6 h 01 min

    je craque ! c’est trop mimi

  12. del974
    8 novembre 2011 at 1 h 18 min

    si si j’ai pris en photo cmt je fais pr vs la transmettre? dites moi si g fait des grosses boules?

  13. del974
    4 novembre 2011 at 2 h 05 min

    votre recette est excellente!! j’en ai fait hier c t juste magnifik!!! j’ai eu 7 sucette avec vos quantités (g pris une barre de 4quart) et 2CS de nutella GENIAL en + c rapide a faire et c plaisant et le gout succulent MERCI!!! existe-t-il une variante salée???

  14. Fc
    5 septembre 2011 at 4 h 34 min

    Bonjour, voici l’adresse de notre blog de patisserie creative, il y a notamment une video tutoriel pour la confection de cake pops. http://www.feeriecake.fr/Blog.asp?ADContext=1 A bientot !

  15. 10 août 2011 at 9 h 22 min

    bonjour,

    je viens de visiter ton blog, il est super !! felicitations !

    je compte te mettre en lien sur mon bebe blog ( oui je l’ai créer hier ) qui va biensur grandir au fil des jours !

    je suis comme toi une passionné de cuisine !

    a bientot dans nos aventures culinaires

    bises

    steph

  16. Lucie
    28 juillet 2011 at 0 h 26 min

    J’aime beaucoup cette petite gourmandise moi aussi et je l’ai déjà testé plusieurs fois ! Juste une petite rectification dans vos ingrédients. Vous devriez préciser qu’il ne faut surtout pas prendre de barre pâtissière pour la base des cake-pops. Elle s’émiette beaucoup trop et empêche les boules de gâteau de tenir. Résultats, les cake-pops s’écroule…

  17. MEL
    15 juillet 2011 at 5 h 02 min

    humm, ça à l’air vraiment très appétissant !!! bon après-midi !!

  18. 8 juillet 2011 at 4 h 44 min

    c’est adopté chez nous aussi

  19. 4 juillet 2011 at 8 h 12 min

    c’est trop mignon!!et très très gourmand…biz

  20. Audrey & Teiva-John
    28 juin 2011 at 2 h 57 min

    trooop fan de tes sucettes, elles ont de la chance tes fifilles d’avoir une maman qui fait de si belles gourmandises. Perso, j’ai fais des sucettes au chocolat+pralinoise+noisettes pilées mais pas si joliments décorées snifff lol

    ***BRAVO***

  21. 22 juin 2011 at 1 h 22 min

    je veux une part**bisous.

  22. 22 juin 2011 at 0 h 42 min

    super idée !!!!

  23. 21 juin 2011 at 5 h 03 min

    mon passage du jour**gros bisous ma belle.

  24. 21 juin 2011 at 4 h 59 min

    quelle super idée !! ça a l’air délicieux !!

  25. 21 juin 2011 at 4 h 19 min

    bravo superbement bien réalisé !!! lol bizz coco

  26. 21 juin 2011 at 1 h 32 min

    Bonjour, un petit coucou rapide pour aujourd’hui !! bisous ***

  27. 20 juin 2011 at 3 h 57 min

    très jolis j’adore…….

  28. 20 juin 2011 at 3 h 39 min

    joliment décorer

  29. 20 juin 2011 at 2 h 35 min

    C’est très beaux!! on a envie dêtre de nouveaux des enfants!!++

  30. 20 juin 2011 at 0 h 00 min

    bravo pour tes sucettes et merci pour tes votes gros bisoussssss

  31. 20 juin 2011 at 9 h 57 min

    Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !

  32. nicole passions
    20 juin 2011 at 9 h 38 min

    un mot:Magnifique!!!

    Enfin 3 aures: IL EN RESTE???
    lolll

    Bisousssssssssssssssss

  33. 20 juin 2011 at 8 h 01 min

     

                              

    bonne semaine 

     

    Bonjour Fadela

    Super bien présenté ! 

    Je te souhaite une bonne  journée et passe une belle semaine.

    Gros bisous.

    Marishka

  34. sadika
    20 juin 2011 at 6 h 36 min

    selem je voulait te dire que s’est tres beau

  35. 20 juin 2011 at 5 h 40 min

    C’est super joli!***

  36. 20 juin 2011 at 3 h 53 min

    un régale pour les enfants bisous 

  37. 20 juin 2011 at 3 h 26 min

    eh ben psahetk tu as eu une bonne idée en plus ils ont l’air très bonnnnnnnnnnnnnnn

    boussa

    bonne journée

  38. 20 juin 2011 at 3 h 21 min

    Coucou
    je me serais bien régalée égalemnet
    bonne semaine

  39. 20 juin 2011 at 1 h 03 min

    Ils sont super chous, merci

  40. 20 juin 2011 at 0 h 56 min

    on connais bien ici le recyclage!! lol trés sympa tes sucettes!! bis

     

  41. 19 juin 2011 at 7 h 21 min

    Whaou ils sont supers ! Trop beaux, on a envie de tout dévorer ! :)
    Bonne fin de journée, bisous

  42. 19 juin 2011 at 7 h 03 min

    Hummmm ils sont magnifiques bravo !!

    bisous ***

  43. 19 juin 2011 at 6 h 46 min

    J’adore! Super joli !!

  44. 19 juin 2011 at 5 h 56 min

    ils sont super beau bravo !!!

    bisous

  45. 19 juin 2011 at 5 h 48 min

    très beau résultat!

  46. 19 juin 2011 at 2 h 52 min

    bravo je te pique une sucette gourmande!!

  47. 19 juin 2011 at 0 h 50 min

    trés joli! supr râtage bisous et bon dimanche

  48. 19 juin 2011 at 0 h 16 min

    Ils sont mimi!!!

  49. 19 juin 2011 at 7 h 20 min

    Geniaaaaaal !!!!! Voila une bonne idee pour la kermesse d ecole de mes loulous !!!! Merciiiiii bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez votre avis en ajoutant des étoiles: