Accueil » RECETTES SALEES » CHAUSSONS & BRICKS » CHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA
CHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA

CHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA

Bonjour,

Je partage avec vous ces délicieux chaussons aux épinards et ricotta,une pure merveille .Je dois vous avouer que c’est une recette que je n’aurais jamais tentée probablement si je ne l’avais pas goûté avant a Milan (Italie) .

Je ne sais pas pour vous mais lorsque je voyage je vais toujours manger comme  « l’habitant » ça  évite les surprises désagréables , je fuis les attrapes  touristes , j’en ai a chaque fois de mauvais souvenirs alors maintenant je ne me laisse plus avoir.. .

Donc pour en revenir a Milan il existe une petite boulangerie ou  les gens font la queue pour acheter de délicieux chaussons avec diverses farces ,il y avait même un vigile qui veillait  a se que tout le monde suive bien la file indienne ,les gens étaient assis sur le trottoir et mangeaient  leurs chaussons,toute catégorie sociale confondu.

Quand je les ais goutté je m’en suis voulus de ne pas en avoir commander deux mais la file d’attente m’a dissuader de la refaire…

Mais de retour à la maison il fallut coute que coute que je refasse les mêmes chaussons à la Ricotta et aux épinards ! J’ai gagnais mon challenge car ils étaient identiques au gout de ceux que nous avions goûté à Milan.

Ils sont réalisé a l’aide de la pâte magique qui est une pâte a pain que vous trouverez  ici j ‘y ai noté les mesures exacte au gramme prés ,mais si vous en avez un peur je vous conseille cette pâte à pain ici qui est aussi délicieuses et avec des mesures précises.

Si vous aimez les chaussons je vous invite à visitez cet article ici qui sont des recettes réalisées avec la pâte magique ou encore ma catégorie de chaussons et de bricks farcis .

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas vous pouvez me laissez un petit message a la fin de cet article .Bonne lecture !

 

CHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA
 
Auteur:
Ingredients
  • Ingrédients CHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA:
  • 350 gr d'épinard a la crème (surgelé)
  • 250 gr de ricotta
  • 1 oeuf
  • la pâte magique (pâte à pain)
  • poivre et sel
  • huile pour friture
Instructions
  1. PréparationCHAUSSONS AUX ÉPINARDS ET RICOTTA :
  2. Préparer la pâte magique la recette et la méthode est ici
  3. Faire fondre les épinards a la crème dans une casserole ,salé très légèrement et poivrer ;
  4. Laissez refroidir les épinards et leurs ajouter le fromage Ricotta et l’œuf battus.
  5. Remuer a l'aide d'une marquise la farce obtenu .
  6. Étaler la pâte magique sur un plan fariné découper des cercles à l'aide d'un moule à chaussons ou  d'un bol et vous découperez le tour pour avoir des petits cercles à farcir.
  7. Si vous avez le moule a chaussons ,farinez le et ensuite farcissez du mélange Ricotta-épinards et pressez bien.
  8. sinon farcissez les petits cercles et humectez le bords des chaussons et pliez en deux de façon a former une lune.
  9. Chauffer l huile  et baissez le feu (moyen)  et plonger dans l huile  les chaussons en faisant cuire un côté puis l'autre quelques minutes. (moi j'ai utilisée ma friteuse)
 

 

 

  

Bon’ap et bonne réalisation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de Miss Malakoff

Blog de cuisine avec recettes originales ,salées ,sucrée .Miss Malakoff passionnée de cuisine je partage mes recettes sur mon blog de cuisine. Les recettes sont illustrées par de jolies photos vous permettant de voir la recette testée.

11 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai testé votre recette mais j’avoue avoir été déçue, j’ai trouvé que cela manquait de goût, trop fade. Pourtant j’ai respecté à la lettre le contenu de la recette. Pouvez-vous me dire pourquoi j’ai eu ce résultat ? J’ai pensé à la ricotta non ? Merci pour votre réponse. Bravo pour votre super site. Bonne journée. Cordialement.

  2. Ils sont bien sympathiques ces chaussons !

  3. Mmmmm, bonne idée, ça sera notre donner pr ce soir avec une bonne harira, merci pr la re7

  4. ils m’ont l’air drôlement bons tes chaussons aux épinards. J’imagine qu’ils n’ont pas du rester longtemps sur la table.

  5. de délicieux chaussons ! bonne soirée

  6. j’aime beaucoup cette version miniature des chaussons!! Bonne semaine gourmande! bises
    Lou

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Donnez votre avis en ajoutant des étoiles: