GÂTEAU AUX CAROTTES .LE CAROT-CAKE

Depuis le temps que je voulais essayer le carotte cake ,le fameux  gâteau aux carottes  Anglais est bien c’est fait ! Une lectrice m’ avait demandé la recette mais je préférais  attendre de le réaliser pour être sûr de sa réussite. Alors, tous le monde a beaucoup aimé ce cake aux carottes ,ils m’ont tous dit qu’ils n’auraient jamais devinée qu’il y avait de la carotte dans ce cake car il est parfumé avec de la noix de coco ,des noix et de la cannelle. Il a remporté  beaucoup de succès et je vous le recommande sans hésitation c’est vraiment une explosion de saveur et c’est pas moi qui le dit ! Si je devais classer ce cake aux carottes je le classerai dans la famille des gâteaux style pain d’épice . Je dois bien avouer que c’est le genre de recette que je n’aurais jamais essayé si je n’avais pas eu mon blog de cuisine mais c’est une délicieuse découverte culinaire . Ce n’est pas le seule gâteau qui sort un peu de la cuisine méditerranéenne que j’aime tant car rappelez vous j’avais testé le gâteau à l’avocat et graines de pavots  qui est une pure merveille (à mon goût ) et le cake chocolat betterave qui est tout aussi bon. Dans ce genre de recette a aucun moment on ne devine l’ingrédient secret (carotte,avocat ou betterave) Alors avant que j’oublie une petite astuce importante pour la cuisson du gâteau au bout d’une demi heure ouvrez le four et toucher le haut du gâteau avec votre main si c’est « flottant » pour suivez la cuisson jusqu’à ce que ce soit ferme sur le dessus . Nous reverrons ce détaille en fin de recette.

GÂTEAU AUX CAROTTES .LE CAROT-CAKE
 
Ingredients
  • 250 gr de farine
  • 250 grs de sucre roux
  • 250 gr de carottes (2 carottes)épluchés et râpé finement
  • 50 gr de noix concassées
  • 50 gr de noix de coco râpé
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 pq de levure chimique (7gr)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 20 cl d'huile
Instructions
  1. J'ai utilisé une fourchette pour mélanger mes ingrédients les uns après les autres.
  2. Dans un saladier mettre la farine ,la levure ,le sel,la cannelle,le sucre .
  3. Ajoutez les oeufs légèrement battus ,l'huile et mélanger bien avec fourchette ou cuillère.
  4. Allumer le four th 180 c° pour le préchauffer.
  5. Ajouter la carotte râpé ,la noix de coco séché ,les noix concassées.
  6. Beurrer et fariner un moule à cake ou fariner un moule en silicone .
  7. Verser la préparation dans le moule et enfourner 30 min.
  8. Attention : moi je trouve la chaleur de mon four trop forte (à chaleur tournante ) alors je baisse le degrés de celui-ci à 160 ou 170°c et je poursuit plus longuement la cuisson .
  9. Au bout d'une demie-heure je vérifie le dessus de mon gâteau avec mes doigts si c'est ferme la cuisson est finit si ça tremble encore poursuivez 10 min environ.
  10. Ce serait dommage de rater le gâteau parce qu'il aura trop cuit dehors et crus dedans !!!
 

 

 

 

  N’oubliez pas de vous abonner:

 

 

  recette anglaise, biscuit, gateau, cake, legume recette de gâteau facile, recette de gateau au fromage, recette gateau, recette de gateau blanc, recette de gâteau, recette gâteau au yaourt, recette gâteau blanc, recette gâteau facile, recette gateau allégé, recette gateau à la carotte facile, recette gâteau régimegâteau de carottes, gâteau de carotte, gateaux de carottes, cake de carotte, recette de carotte cake, cake de carottesrecettes gateau aux carottes, meilleur gateau aux carottes, gateau aux carottes facile, gâteau aux carottes, gateau aux fruits, recette de gateau aux fruitsRecette Brownies Recette De Dessert Au Chocolat Gateaux Banane Gâteau Rapide Recette Gateaux facile carpotte ,noix de coco et noix

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  17 comments for “GÂTEAU AUX CAROTTES .LE CAROT-CAKE

  1. 9 juillet 2014 at 12 h 22 min

    je n’ai pas souvenir qu’il y avait des morceau de carottes que l on sent sous les dents lol pour ne pas avoir de morceau il faut râper tres finement avec une râpe a fromage il y a plusieurs taille il faut choisir la plus petite.

  2. K-roline
    8 juillet 2014 at 15 h 56 min

    Bonjour, comment faire pour ne pas voir les ‘morceaux » de carottes? peut on les cuire avant, les réduire en purée et ajouter a la préparation? merciiiiiiiiiiiiii

  3. 21 avril 2014 at 22 h 17 min

    moi aussi ce carrot cake me trotte depuis un bon petit moment ! je suis sûre qu’il est délicieux !!

  4. 21 avril 2014 at 22 h 12 min

    jamais testé , tu me donnes envie d’en faire un ! bises

  5. 21 avril 2014 at 21 h 52 min

    Ta recette me tente bien et tes photos sont magnifiques.
    Un grand merci pour le travail que tu te donnes pour notre plaisir des yeux. Ton blog est très agréable à lire et tes recettes toujours intéressantes et tentantes.
    Très bonne fin de journée. Bisous, bisous.

  6. 21 avril 2014 at 17 h 51 min

    Miam, j’adore ^^

  7. marie dominique
    21 avril 2014 at 15 h 58 min

    Coucou, il a l’air trop BON, dès que je le fais je t’envoi la photo !!! Biz

  8. 15 octobre 2012 at 12 h 07 min

    Bon courage si ça marche fais passer l’astuce

  9. 10 octobre 2012 at 11 h 23 min

    il y a de nombreuses années, j’en faisais un avec des noisettes, une merveille, qui ressembalit bcp à celui-là mais sans noix de coco
    je note cette recette pour quand je serai sortie du jeûne.
    dur dur de noter tout ça, au passage mais bon, ça va, pas de fatigue pas faim
    bisous nbx

  10. 9 octobre 2012 at 20 h 07 min

    Avec plaisir c’est vrai que ce carrot cake a un petit plus grace a la noix et la noix de coco ça parfume ce cake ,mais si vous avez un recette typique de chez vous je serais heureuse d’éssayer aussi .Je vais vous avouer quelque chose c’est qu’avant de publier une recette j’en éssaye plusieurs c’est pour cette raison que je ne publie pas tous ce que je cuisine car je veux le meilleur .Il faudra que vous reveniez me dire ce que vous en avez penssez !
    Bonne soirée

  11. Gasquet
    9 octobre 2012 at 16 h 21 min

    J’adore votre nouveau « look »…et la recette à l’air fantastique…même meilleur (et plus leger!) que le carrot cake « typique » de chez moi aux Etats-Unis…J’aime l’addition de noix de coco…Je vais l’essayer en vitesse…Merci pour votre partage d’une creativité sans fond!…

  12. 29 septembre 2012 at 20 h 22 min

    Il a l’air succulent ton gâteau! Je t’en pique une belle part au passage! Bises ma belle!

  13. 28 septembre 2012 at 23 h 04 min

    il est superbe ton gâteau !! plein de saveurs ! je suis comme toi, c’est un gâteau que je veux faire mais que je recule à chaque fois, mais vu que j’ai un blog, il faut que je m’ouvre aux recettes un peu spéciales !! en tout cas bravo pour la créativité !!!

  14. 27 septembre 2012 at 20 h 05 min

    il est superbe!!biz

  15. lou
    27 septembre 2012 at 19 h 22 min

    Un gateau que je trouve divin par son gout si particulier! Belle soirée! bises
    Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez votre avis en ajoutant des étoiles: