Accueil » RECETTES DU BOULANGER » BEIGNETS & CRÊPES  » RECETTE DE DONUTS, BEIGNETS NATURE OU RECOUVERTS DE GLAÇAGE
RECETTE DE DONUTS, BEIGNETS NATURE OU RECOUVERTS DE GLAÇAGE

RECETTE DE DONUTS, BEIGNETS NATURE OU RECOUVERTS DE GLAÇAGE

Je viens de réaliser les meilleurs beignets de ma vie ! Non, je n’exagère pas ! Je désespérais de trouver THE recette de beignets !

RECETTE DE DONUTS

Ce sont des beignets légers vraiment délicieux. On en mange un, puis deux, puis trois et là… « bonjour les dégâts  » ! Voilà une de mes résolutions pour 2013 qui  vient de s’envoler …

Quand je les ai goûtés je me suis dit » Waouh! c’est incroyable, je viens de trouver LA recette de donuts que je cherche depuis toujours !  »   Pff

Je suis sans cesse à la recherche de bonnes recettes, la recette qui fait dire « ça y est je n’en changerai plus !« . Eh bien c’est le cas pour ces donuts !

C’était le cas aussi pour ma recette de Tarte au citron meringuée ,ma recette de Tiramisu ,ma galette des rois ( j’ai eu beau dire à ma petite famille :  » bon, cette année je vais en tester une autre », ça a été un « non » catégorique ), ma galette des rois briochée ( j’en raffole ),  mes brioches préférées les brioches parisiennes ( d’ailleurs Mr me les demande chaque weekend ! normal, ce sont les meilleures), mes biscuits préférés à la confiture… La liste est très longue en fait pour que je vous les cite toutes ici MDR

Dans chaque pays où je me rends, je m’empresse de goûter les beignets locaux et mes préférés sont ceux de Barcelone, ou de Mostaganem, ou de Marrakech … bon je n’arriverai jamais à me décider !

J’ai préféré les laisser nature mais si vous êtes fan de glaçage vous pouvez faire fondre un peu de chocolat noir ou blanc au bain marie. Ajoutez-y une petite cuiller de beurre ou de crème liquide .

Attendez que celui-ci fonde pour avoir un mélange onctueux et trempez vos beignets d’un seul côté seulement. Déposez les sur une grille. Ensuite saupoudrer de vermicelles colorés .

J’ai même fait frire le centre des donuts, ce qui m’a donné des petits « bouchons » trop mimi et trop bons (voir photo en fin d’article )

Mais ils sont tellement bons nature que nous n’avons pas souhaité les napper avec un glaçage qui aurait certes été plus joli pour mes photos mais qui n’aurait rien ajouté au goût.

Comme tous les beignets, il vaut mieux les consommer rapidement, car au fur et à mesure que les heures passent, ils changent ! (s’il en reste!)

Je vous donne comme d’habitude mes astuces au début de la recette. Ainsi vous aurez tous les atouts en mains pour réussir vos beignets .

Premièrement, lire cet article ici , deuxièmement, le temps de repos varie d’une ville à une autre et ne sera pas le même chez tout le monde (si vous avez lu cet article vous savez de quoi je parle).

 

Bon, là je vous laisse avec la recette de Donuts. Je suis pressée d’aller regarder une série que j’adore « scènes de ménage  » sur M6, que je ne rate presque  jamais .

Bizz

 

 

RECETTE DE DONUTS, BEIGNETS NATURE OU RECOUVERTS DE GLAÇAGE
 
Temps de préparation:
Temps de Cuisson:
Duré Totale
 
RECETTE DE DONUTS, BEIGNETS NATURE OU RECOUVERTS DE GLAÇAGE
Auteur:
Type de Recette: Beignet
Cuisine: Americaine
Temps Totale: 3h
Ingredients
  • Les donuts :
  • -20 cl de lait
  • - 50 g de beurre
  • - 80 g de sucre en poudre vanillé (maison)
  • - 1 pincée de sel
  • - 1 cuiller à soupe de levure de boulanger
  • - 2 œufs
  • - vanille liquide
  • - 540 g de farine
  • Glaçage
  • - Chocolat blanc ou noir + un peu de crème liquide
  • -ou fondant pâtissier
  • - colorant
  • - vermicelles, billes de sucre etc...
Instructions
  1. Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter au lait. Ajouter 1 c à s de sucre et le sel.
  2. Laisser refroidir il faut que le lait devienne tiède sinon la levure ne fera pas effet et vos beignets ne lèveront pas !
  3. Ajouter en mélangeant la levure, le reste de sucre, la vanille, les œufs et la farine.
  4. Pétrir 5 minutes au pétrin et 10 à 15 min si vous le faites à la main.
  5. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante. Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h30.
  6. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné (pas trop fin... laisser la pâte un peu épaisse !!! c'est le secret pour avoir de jolis donuts gonflés ) et découper des cercles avec un emporte-pièces (environ 7 ou 8 cm). Faire un trou d'environ 1 cm au milieu avec un autre emporte-pièces.
  7. Ma pâte parait fine sur la photo mais elle est plus épaisse qu'elle n'y parait !
  8. Je ne sais pas pour vous mais moi, c'est quand je cherche quelque chose que je ne le trouve pas. J'ai récemment acheté un moule pour découper les beignets dans la pâte, mais hop! il a disparu et il réapparaîtra quand je n'en aurai plus besoin. J'ai donc utilisé un cercle et un bouchon de bouteille de coca pour couper le centre de mes donuts.
  9. Laisser reposer encore une demi-heure sous un torchon. (moi je les ai laissés reposer 1 heure )
  10. Faire chauffer de l'huile (attention pas trop chaude !) et faire frire les donuts 30 secondes à 1 minute de chaque côté.
  11. Déposer sur du papier absorbant après cuisson.
  12. Pour le glaçage : Faire fondre le mélange beurre /chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et ajouter de la crème liquide ou une noisette de beurre. Réserver à température ambiante .
  13. Laisser tiédir puis tremper le dessus de chaque beignet dans le glaçage et saupoudrer de vermicelles..
  14. Si vous décidez de faire le glaçage, priez pour que personne ne les goutte avant, sinon il ne vous restera rien à glacer !
 

 

 

 

 

 

Source Paperblog

beignet , beignet , pâté , gouter , brioche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de Miss Malakoff

Blog de cuisine avec recettes originales ,salées ,sucrée .Miss Malakoff passionnée de cuisine je partage mes recettes sur mon blog de cuisine. Les recettes sont illustrées par de jolies photos vous permettant de voir la recette testée.

56 commentaires

  1. Salam aleykoum

    Je voudrai tester tes beignet mais je ne.comprends pas le début de la.recette comment et quand incorporé la levure et si je veux mettre de la.levure fraîche qu’elle quantité me faut il? Et comment et quand l’incorporer merci d’avance ♡

  2. Bonjour

    C’est avec plaisir que je m’inscris à votre site, les recettes ont l’air trop bon, j’ai envie d’en essayer quelques-unes
    Merci.

  3. Bonjour ana merci pour tes encouragements ça bouste ma journée lol a bientôt biz

  4. Merci pour cette recette je teste demain. Pour un glaçage blanc: sucre glace + blanc d oeuf.

  5. Bonjour,

    Ces beignets sont très appétissants et ils semblent archi moelleux. Chez moi (en Espagne), les beignets sont assez différents: plus compacts comme les biscuits, mais très bons également.

    Merci beaucoup pour le partage de cette recette :)

    Soraya, blog de cuisine Gâteaux en Espagne

    PS. J’ai beaucoup aimé ce blog

  6. merci bonne journée , a bientôt j’espere

  7. Bonjour!

    Encore une recette de faite cette aprem et encore une réussite!
    Mais comme vous l’indiquez, il ne faut pas étaler trop finement la pâte.
    Moi j’ai fait deux glaçages différents (chocolat noir et chocolat blanc vermicelle de chocolat) et on s’est tous régalés!

    Un grand merci encore une fois pour vos recettes!
    à très vite

  8. avec plaisir ,bonne journée

  9. Super recette!!!!! je viens de la faire et je n’avais jamais fais de beignets! ils sont délicieux exactement comme je les voulais!
    merci pour votre recette,
    bises
    Stella

  10. Sa se voit qu’ils sont réussi! C’est vraiment une recette très appétissante surtout au chocolat en ce qui me concerne ^^

  11. super faut que je voit ça ,j’adore ces beignets et la tarte aux citron est la tarte préféré de ma famille ,la recette est vraiment superbe et le sucre est bien dosé

  12. RIAJODDY Marie Angélique

    Ils sont vraiment délicieux, je viens d’en faire,j’ai posté les photos sur Facebook, mes enfants et mon mari ont adoré. Recette adoptée. Merci encore,la prochaine recette sera la tarte au citron meringuée. J’adore cette tarte, j’espère pouvoir la réussir.

  13. Ils sont vraiment tres bon ,les meilleurs que j’ai fait jusqu’a présent.J’ecris mes recettes avec plaisir ,bon réveillon et a bientôt

  14. tes donnuts ont l’air succulent ! pourrait-tu me dire si c est faisable avec de la levure de boulanger fraîche et quel dose tu mettrais ? tes recettes sont géniales !!! j ‘adore !! merci beaucoup de nous faire partager ton savoir faire.

  15. alikoum salem ,je suis contente que tu les a réussi ça fait plaisir ! merci et bonne soirée bizz

  16. salam alikoum

    bonjours

    alors moi je regard toujours les donuts la recette et franchement jen nes tester plein que jai du jetter trop degouter

    jai trouver ta recette est elle est parfait quoi mmmmmh merci beaucoup sa fait 2 fois je la fait est parfait merci beaucoup tes recette sont des recette de confiance !!!!

  17. bonjour Marijo perso j utilise le lait demi ecremé .le écrémé n ‘a pas de gout et le lait entier est trop gras pour moi donc je prends toujours le demi qui est un bon compromis en tre les deux

  18. quel genre de lait dois je utiliser ecreme,demi ecreme a l’aide

  19. quel genre de lait je dois utiliser demi-ecreme ,ecreme a l’aide

  20. avec plaisir ,c ‘est vraiment de délicieux beignets
    Je te remercie et te souhaite une bonne journée

  21. J’ai testé ta recette, et bien je peux dire que c’est THE recette!!! On s’est régalé. Pr ma part j’ai fait moitié chocolat (pour mon mari car il rafole du chocolat) et moitié nature et tu as raison moi je les préfère aussi natures!!!
    J’ai hâte de tester une autre de tes recettes. Encore merci de ns faire partager tes petits trésors !

  22. Merci c’est gentil de faire partager votre réussite .Ils sont vraiment bon il faudra que j’éssaie avec de la levure fraiche .
    Je vous souhaite une bonne journée à bientôt

  23. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog il y a 2 jours, cherchant une recette de beignets qui tienne la route…Au vu du titre alléchant, je me suis donc décidée à tenter votre recette.
    Que dire…
    Qu’elle est tout simplement parfaite et définitivement adoptée ici !!! Un véritable délice qui a ravi les papilles de toute la maisonnée ! La recette est simplissime en plus, j’ai juste utilisé pour ma part de la levure fraîche, et trempé le dessus de chaque beignets dans du sucre.
    Merci de ce partage.

  24. Il n’y a pas de raison lis les commentaires d’autres ont éssayé et réussit donc tiens moi au courant
    bon dimanche

  25. bravo c’est super je te souhaite d’autres bonnes réalisations ! bizz

  26. Que dire c’était super je me suit mise a la cuisine il y a deux mois a peine et j’ai reussit ils était trés bon, merci beaucoup!!!

  27. merci pour cette recette ma pate est en trin de reposer jespere kils seron aussi bien qe les tiens et que mon fils pourra les gouter apres lecole :-)

  28. Bonjour, je vais l’essayer mais je voudrais savoir tu en fait combien avec ce dosage? Merci.

  29. Je fais frire dans de l’huile de tournesol ,attention ! ne la mets pas à chauffé trop fort ,le feu doit être a 5 ou 6

  30. Bonsoir ! Tes donuts ont l’air délicieux mais pourrais tu me dire dans quoi tu les fais frire et avec quelle huile ? Bises

  31. Non pas du tout mais si je devais en faire avec un glaçage fraise je mettrais un blanc d’oeuf avec une goutte de jus de citron j’accionerais le batteur et j’ajouterai un arome fraise + quelques goutte de colorant rose ou rouge et j’ajouterai du sucre glace jusqu’a ce que le glaçage devienne légèrement épais c’est la recette du glacage royale sinon si t’as du chocolat blanc tu fais fondre au bain marie tu ajoute des fraises mixés ou un coulis de fraise tu mélange 2 min sur le feu si ça durci tu ajoutes une cuilliere ou deux de crème liquide .
    bonne réalisation

  32. Aurais-tu des recettes de glaçage goût fraise ?

  33. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

  34. effectivement c’est pas la porte a côté MDR

  35. ah oui tu es la bienvenue chez moi.le seul hic j’habite bordeaux sinon avec grand plaisir.

  36. Avec plaisir ah eh bien je suis contente que tu les ai réussit comme ça la prochaine fois tu m’invites a les gouter LOL
    bonne aprem

  37. bjr.je les ai fais hier ces donuts etaient succulent la premiere fois que mes donuts sont magnifiques les enfants ont adorés je les ai trempés dans du chocolat blanc crunch mmmmmmmmmmmm.merci ma soeur pour ce partage.

  38. Oui si tu la couvre bien comme par exemple dans un tuperuare au frigo mais le lendemain il faudra le laisser plusieurs heures pour qu’il revienne a température ambiante.

  39. Je garde la friture dans un po en verre au cas ou j’en referai ,ils sont tres leger malgres la friture ils sont comme les donnuts que je mange en Espagne.On ne peut pas tout aimé en cuisine si tu repasse par Perpignan tu seras mon cobay LOL

  40. et les petits en bas, ce sont les trous, bref une pâte à brioche cuite en friture mais je n’aime pas faire de friture, deux fois que j’écris la même chose aujourd’hui car Nonna en a fait aussi et les trouve tout aussi divins donc je suis deux fois tentée d’en faire un de ces jours! je ne crains pas d’en manger mais juste de sortir l’huile et puis finir par la jeter après l’unique usage car elle s’altère vite d’autant que…je n’en fait jamais bref ces donuts sont bien tentants! bzzzz

  41. bjr dis moi peut-on laisser la pate reposer toute la nuit?MERCI POUR LA REPONSE

  42. ils sont sublimes!biz

  43. Ils sont magnifiques tes beignets! J’adore évidemment! J’en ai fait dans le temps des fêtes et nous nous sommes régalés! Une belle gourmandise! Bravo! Bises!

  44. les beaux beignets, c’est un avant gout du carnaval ! bone aprés midi,bises LOU

  45. j’ai jamais fait de beignets encore mais je vais m’y mettre surtout que j’ai moi je pense qu’ils ne dirait pas non ^^

  46. ils sont trop bons ! à tester ! et l’idée de faire frire les petits ronds du milieu du beignet, j’adooore ! bises

  47. Miam miam je raffole des beignets ! Ils sont très réussis 😉

  48. C’est vrai qu’ils font envie ces petits beignets ^^ Bon dimanche

  49. coucou,
    miam, ils ont l’air super méga bon !!:)
    bizzz

  50. A mon avis, ils ne feront pas long feu ces donuts !

  51. c’est vrai qu’ils ont l’air vraiment superbe et délicieux !! je garde ta recette sous le bras !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Donnez votre avis en ajoutant des étoiles: