Meilleures recettes

3 recettes faciles à réaliser avec du fromage de chèvre fermier

Le fromage de chèvre constitue de nos jours, l’une des principales sources de revenues des fermiers. Car ce dernier est souvent utilisé pour réaliser un nombre important de recettes. Quelles recettes peut-on alors faire avec du fromage de chèvre fermier ? À travers le présent article, nous présentons trois recettes simples à réaliser avec du fromage de chèvre fermier.

Les tartelettes de brick à la chèvre fraîche et à la pistache et du miel

Les tartelettes de brick sont une recette faite à base du fromage de chèvre, de la pistache et du miel. Elles sont de petites tartes accompagnées de la sauce de vinaigrette et se préparent au plus en 10 minutes. Pour les tartelettes de brick, vous aurez besoin du fromage de chèvre fermier, de la crème épaisse, d’un œuf, des feuilles de brick, de l’huile d’olive extra-vierge, des pistaches en poudre, des roquettes, du vinaigre blanc par exemple le vinaigre de cidre, du miel liquide, de sucre roux en poudre, de jus d’un citron, du sel et du poivron. Pour faire les tartelettes, il faut :

  • Procéder à un mélange de la crème et de l’œuf. Une fois qu’ils sont mélangés, vous obtiendrez une pâte épaisse que vous allez ensuite passez sur le fromage de chèvre tout en tachant de mettre des condiments comme le poivre et du sel.
  • Ensuite, chauffer préalablement votre four, râpez finement vos feuilles de brick tout en y passant quelques couches d’huile d’olive. À l’aide de vos moules à tarte qui sont déjà lavés, mettez-y quelques feuilles de brik découpées tout en y ajoutant votre fromage de chèvre déjà préparé que vous allez poudrer avec votre poudre de pistache. Placez enfin vos moules dans le four pendant 15 bonnes minutes.


En attendant la cuisson de vos tartelettes, préparer votre sauce de vinaigrette en mélangeant une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre, quatre cuillères à soupe de l’huile d’olive extra-vierge, une et demi cuillère à soupe du miel, demi-cuillérée à soupe de sucre roux en poudre, un jus de citron vert. Une fois que le mélange est réalisé, remuez bien pour qu’il soit homogène et ajoutez-y du sel et du poivre. Une fois que votre mélange est enfin prêt, procéder au rinçage de votre roquette.

Enfin, ouvrez votre four pour vérifier si vos tartelettes sont déjà cuites, si la cuisson est faite, servez vos tartelettes encore chaudes et aspergez-les avec de la sauce de vinaigrette le tout décoré avec la roquette.

Gratin de framboises à la chèvre fraîche

Cette recette se prépare avec de la framboise, du sucre, du fromage de chèvre frais, du lait et des œufs. Rappelons que la quantité des ingrédients dépend du nombre de personnes qui seront servies. La préparation de cette recette dure une trentaine de minutes et débute par le mélange des framboises et du sucre le tout mis dans un bol à salade.

Ensuite, chauffer au préalable votre four et mélanger le fromage de chèvre avec le lait et les œufs que vous avez déjà battus avec un batteur électrique. Incorporer de manière subtile les framboises déjà sucrées avec le fromage de chèvre mélangé au lait et aux œufs. Versez le tout dans un récipient qui vous sert de cuisson au four et patientez 25 à 30 minutes pour la cuisson complète et servez votre framboise à la chèvre fraîche.

Salade de fenouil grillé à la chèvre

Cette recette est réalisable en un peu de temps avec seulement trois ingrédients dont les feuilles de laitues, le fromage de chèvre fermier et les bulbes de fenouil. Sa préparation débute par le nettoyage des bulbes de fenouil avec de l’eau chaude puis badigeonnée d’huile d’olive pressée à froid. Le tout est grillé au four avec du fromage de chèvre fermier préalablement coupé en des formes rondes.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close