Recettes salées

Comment concocter du canederli 

Plat italien considéré à l’origine comme pauvre, le canederli peut se déguster aujourd’hui dans presque tous les restaurants, modestes comme chics. Ainsi, vous avez désormais la possibilité de savourer ce délice en compagnie de vos proches, amis ou votre partenaire même dans un bistrot. En outre, le bonheur serait plus grand si vous le concoctez chez vous. Voici la recette pour réaliser la variante salée de ce plat italien.

Les ingrédients nécessaires pour faire du canederli

Pour concocter du canederli, vous devez d’abord vous procurer les ingrédients nécessaires. Pour cela, il vous faut :

  • Du pain blanc dur ;
  • Des œufs ;
  • De la farine ;
  • Du beurre ;
  • Du lait ;
  • De l’oignon
  • Du persil ;
  • Du bouillon de viande ;
  • De la noix de muscade râpée ;
  • De l’huile d’olive vierge extra ;
  • Poivre noir ;
  • Du sel.

Retenez que la dose à prendre dépendra du nombre de personnes que vous souhaitez servir. Par ailleurs, si vous préférez savourer ce met italien dans un restaurant, vous pouvez vous rendre sur https://www.restaurant-briancon.fr pour avoir plus d’informations.

La préparation du canederli

Après avoir collecté les divers ingrédients nécessaires, il faut maintenant passer à la préparation. Commencez par couper le pain sous forme de petits dés. Ensuite, vous le mettez dans le saladier puis vous y ajoutez les œufs battus, le lait, le poivre et un peu de sel. Faites un mélange et laissez le tout reposer pendant au moins deux heures à couvert. Aussi, il faudra le remuer de temps en temps. En effet, il faut que le pain devienne humide et tendre sans se défaire. 

Après les deux heures, émincez le speck et l’oignon. Ensuite, mettez-les dans une poêle avec le beurre et l’huile d’olive. Après cela, laissez refroidir et ajoutez l’oignon et le speck au pain avec un peu de noix de muscade râpée, du persil haché et de la farine. Faites pétrir le tout et couvrez durant trente minutes.

Maintenant, essayez de former des sphères de 8 à 10 cm de diamètre avec la pâte que vous aurez obtenue. Pour y parvenir, vous pouvez tremper vos mains dans de l’eau afin d’éviter que la pâte ne s’accole à vos doigts. Après avoir confectionné vos canederli, essayez de les rouler dans la farine puis maintenez-les de côté. Ensuite, préparez le bouillon de viande pendant un quart d’heure à feu doux et faites y cuire le canederli. Lorsque les canederli remontent à la surface, vous pouvez les retirer du feu et faire le service à chaud accompagné du bouillon.

Vérification de la préparation

Pour avoir la certitude que la pâte est assez ferme, vous pouvez faire le test avec un seul bouillon. En effet, il suffit de faire cuire le premier canederli dans le bouillon. Si celui-ci se casse, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine à la pâte. Lorsqu’ils sont bien faits, ils doivent être très tendres. Aussi, ils doivent pouvoir être coupés avec une fourchette.

Par ailleurs, il faut préciser que le canederli a plusieurs autres variantes. En effet, il est possible de concocter du canederli avec des épinards. Vous pouvez aussi faire une recette de canederli sucrés. Cette dernière se sert généralement comme un plat unique avec une prune ou un abricot au centre.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close