Meilleures recettes

Comment cuisiner des boulettes de viande à la marocaine ?  

Êtes-vous un amoureux des boulettes de viande ? Avez-vous envie de cuisiner ce plat à la marocaine ? Sachez qu’il est tout à fait possible de préparer ce plat chez soi de la manière la plus simple possible. Pour avoir un plat réussi et succulent, il est primordial d’avoir les bons ingrédients et de savoir comment s’y prendre pour réussir la préparation. Dans cet article, découvrez pour votre grand plaisir les étapes de la cuisson de ce plat merveilleux.

Pourquoi préférer la boulette de viande à la marocaine ? 

La boulette de viande à la marocaine est un plat distingué qui réjouit le palais des fins gourmets. En effet, cette nourriture est un plat très délicieux qui se distingue nettement d’avec les autres types de boulettes de viande.

Dans un menu, il est généralement servi au plat principal. L’une des particularités de ce plat est la forte présence de condiments qui apportent une saveur pétillante à la nourriture. En plus, la boulette de viande à la marocaine est une nourriture très facile à préparer.

En effet, avec vos épices et les bons ingrédients vous pouvez aisément cuisiner ce plat chez vous en toute simplicité. En outre, la préparation se fait rapidement. Il faut compter au plus 20 à 30 min pour cuisiner correctement une boulette de viande à la marocaine.

Quels sont les ingrédients pour préparer une boulette de viande à la marocaine ? 

Les ingrédients sont les bases essentielles de la préparation de la boulette de viande à la marocaine. En effet, avec les bons condiments vous pouvez concocter un plat délicieux qui rappelle vos voyages dans les contrées du Maroc. Pour 4 personnes, vous pouvez utiliser :

  • 500 ou 600 grammes de viande découpée (agneau ou bœuf de préférence) ;
  • 4 tomates épaisses ou 1 boîte de tomates tondues ;
  • De la coriandre et de la menthe récente ;
  • De l’oignon ;
  • Du poivre ;
  • Du sel ;
  • De l’œuf ;
  • 2 cosses d’ail ;
  • Du poivron rouge ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 cuillère a cuit de ras-el-hanout ;
  • 2 rondelles de pain de mie ;
  • Un et demi de verre de lait ;

Quels sont les ustensiles à utiliser ?  

Pour préparer une bonne boulette de viande à la marocaine, vous devez utiliser une grille, un saladier, un poêle sans oublier le dénoyauteur.

Quelles sont les étapes de la préparation d’une boulette de viande à la marocaine ? 

La préparation de la boulette de viande à la marocaine se divise en deux grandes phases.

Préparation des boulettes 

Avant toute chose, vous décortiquez et hachez l’ail et les oignons. Ensuite, vous coupez la menthe et la coriandre. À cette étape, vous associez et mixez la viande découpée avec l’œuf, le pain de mie mouillé avec le lait, le sel, le poivre, l’ail, les oignons, la menthe et la coriandre. Enfin, vous réalisez vos boulettes de viande à la main et vous les faites cuire à la poêle avec de l’huile.

Préparation de la sauce

Dans une poêle, il va falloir mélanger avec de l’huile d’olive les tomates et les poivrons que vous avez préalablement décortiqués et scindés en dés. Ensuite, vous l’ajoutez à votre préparation de ras-el-hanout. Après avoir mélangé le tout et laissé la sauce chauffer pendant une durée raisonnable, vous pouvez verser la sauce sur les boulettes et les servir.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close