Conseils cuisine

Les 3 pizzas préférées des Suisses

Selon une enquête, 70% des Suisses mangeraient de la pizza au moins une fois par semaine. Ce qui est certain, c’est que ce plat a un réel succès dans ce pays. Découvrez les trois pizzas les plus consommées en Suisse.

La pizza margherita, la star des pizzas en Suisse

S’il y a un point sur lequel tous les Suisses sont d’accord, c’est que la margherita est la meilleure des pizzas. D’ailleurs, ce fait a été confirmé par une analyse du nombre de commandes passées sur internet. La margherita est en effet beaucoup plus prisée que d’autres pizzas. À titre de rappel, celle-ci est préparée à base de farine, de sel, de levure fraîche, d’eau, d’huile d’olive, d’oignons, d’ail, de poivre noir, de tomates concassées en boîte, de feuilles de basilic et de mozzarella. Elle a été inspirée par la Reine Marguerite de Savoie, épouse du roi Umberto d’Italie.

Pour réussir sa préparation, il est impératif que chacun des ingrédients utilisés réponde à un cahier des charges très précis. À titre d’exemple, il est nécessaire de choisir une farine de type OO. Bien que sa réalisation soit simple, la saveur de la pizza margherita n’a jamais laissé personne indifférente. Celle-ci promet toujours de réveiller les papilles. Commander ce délice sur internet vous permettra d’en savoir plus à son sujet, et goûter par vous-même ce repas tant plébiscité.

La pizza prosciutto, classée sur le podium

Les Suisses adorent la pizza prosciutto. Cette dernière est composée de prosciutto, une succulente chiffonnade de jambon. À cela s’ajoute la mozzarella, le parmesan, les oignons rouges, l’huile d’olive et le sucre brun. Tous ces ingrédients viennent garnir une pâte très fine. Quelques étapes sont à suivre pour concocter cette recette chez vous.

Tout d’abord, préparez la pâte à pizza. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle, puis laissez cuire les oignons épluchés. Ensuite, il faudra y saupoudrer le sucre brun. Ainsi, vous obtiendrez des oignons caramélisés. Maintenant, étalez la pâte et posez les tranches de mozzarella sur celle-ci. Avant de poser les petites tranches de prosciutto, versez les oignons caramélisés. Dispersez le parmesan râpé sur le tout, et mettez la pizza au four. Sortez-la une fois que la croûte est bien dorée. Vous pouvez tout de suite la servir.

La pizza hawaïenne très populaire en Suisse

La pizza Hawaïenne, a été inventée par Sam Panopoulos, un Canadien d’origine grecque. Ce n’est donc pas un menu d’origine américain. Cette pizza sucrée-salée est une pizza à l’ananas. Les autres ingrédients qui la composent peuvent varier. Mais en général, on la combine avec un savoureux jambon. Notons que le nom de ce plat vient de la marque d’ananas utilisée par son créateur pour préparer ses pizzas.

Cette recette suscite de nombreux débats. Et bien qu’elle ait beaucoup de détracteurs, à l’instar du président islandais qui a affirmé vouloir l’interdire, elle a su séduire les grands gourmands, tout particulièrement les Suisses. Et elle n’est pas prête d’être bannie dans ce pays. Dans la liste des pizzas préférées des Suisses, on compte donc la pizza margherita, la pizza prosciutto et la pizza hawaïenne, bonne dégustation.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close