Recettes sucrées

Quelles sont réellement les vertus du miel bio sur la santé ?

Naturellement produit par les abeilles, le miel est un aliment liquide, sucré, et tendre renfermant une panoplie de vertus. En effet, l’obtention du miel fait appel à un processus, qui consiste à collecter des nectars de fleurs dans l’habitation saine des abeilles, appelée ruche. Les abeilles à leur tour se nourrissent de ses fleurs pour finalement sécréter le miel bio. C’est-à-dire sans aucun additif, riche en vitamine, en fructose et avec des propriétés antibactériennes. Ainsi, il intervient dans l’organisme à des fins très bénéfiques pour la santé. De ce fait, l’utilisation fréquente du miel peut constituer une bonne mesure préventive des affections de la peau par exemple. Nous vous invitons donc à lire cet article pour en savoir davantage sur les vertus du miel bio sur la santé.

Un super remède contre les maux de gorge

Le miel bio contient du glucose et des propriétés antiseptiques qui luttent contre les irritations de la gorge. La consommation du miel bio vous permet d’éviter un regroupement de bactéries infectieuses capables de vous causer les maux de gorge, de la toux ou du rhume. Lorsque vous vous retrouvez attaqué par ces petites infections, il suffit d’appliquer cette petite recette : vous ajoutez 5 ou 6 cuillères à soupe de miel bio dans un verre d’eau tiède plus du citron puis vous buvez. Vous serez vraiment soulagé. Il vous faut acheter le miel bio chez un fabricant de produits sucrés et bios reconnu. La qualité du miel en dépend.

Le miel bio pour cicatriser les plaies

Grâce à ces capacités antibactériennes, le miel bio aide votre peau à vite éliminer le tissu infecté. Cependant, l’application du miel bio naturel sur une plaie rend plus vite la guérison. II vous permet d’éviter que la plaie s’infecte à nouveau et vous aide à avoir rapidement une nouvelle peau. Il atténue aussi les douleurs liées aux brûlures d’estomac. Si vous êtes ulcéreux, ayez toujours une petite boite de miel de qualité biologique à votre portée.

Le miel bio, le sucre idéal pour la santé

Le miel bio est riche en fructose, un sucre naturel sans inconvénient sur la santé. Ce sucre renouvèle votre énergie, il vous évite une chute rapide de votre taux de glycémie. Il est bien que vous remplaciez votre sucre blanc par le miel pour bénéficier d’une bonne énergie au cours de vos journées. Vous pouvez toutefois l’ajouter dans votre tasse de thé ou encore l’utiliser pour tous vos aliments qui nécessitent un ajout de sucre. La consommation du miel bio vous aide également à augmenter le taux sanguin d’hémoglobine dans le corps.

Lutte contre la fatigue mentale et le stress

En effet, le miel bio contient en plus des glucides, des protéines, des lipides, des vitamines, ainsi que des minéraux. Tous ces composants fournissent de l’énergie et de la vigueur à l’organisme. Vous pouvez donc transformer le liquide du miel bio en gélules que vous consommez régulièrement pour évacuer le stress et éviter les défauts de réflexion.

Le miel bio est bon pour la peau et les cheveux

Le miel bio constitue un excellent nourrissant pour la peau et les cheveux. Le miel hydrate votre peau, vous aide à lutter contre l’acné, et les taches. Le miel bio permet également à vos cheveux d’être doux et de dégager une certaine brillance.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close