Conseils cuisine

Quels sont les avantages des bornes de commande pour un restaurant ?

Pour réussir dans le secteur de la restauration, il importe de bien équiper son établissement. Hormis les meubles, les ustensiles et autres équipements de cuisine (four, micro-ondes…), certains appareils à la pointe de la technologie s’avèrent aussi indispensables. C’est le cas des bornes de commande. Très pratiques, ces bornes sont des outils de liaison entre le restaurateur et les clients. Ce sont des terminaux qui aident ces derniers à consulter le menu et à passer leur commande de façon automatique. Voici pourquoi les installer dans un restaurant.       

La réduction du temps d’attente

L’un des principaux avantages des bornes de commande reste la diminution du délai d’attente des clients. Inutile de rappeler que ces derniers exècrent les longues files d’attente. Pour résoudre ce problème, une borne tactile restaurant prix peut s’avérer très utile. En quelques clics, les clients auront juste à faire leur commande, l’envoyer en cuisine et payer automatiquement. La commande est reçue instantanément en cuisine sans l’intervention d’un membre du personnel. De cette manière, le client n’aura plus affaire aux longues files. Il n’aura qu’à attendre la préparation de son plat, puis passer le récupérer au comptoir qui lui sera désigné.

Selon une étude menée par Appetize, des bornes en nombre suffisant dans un restaurant permettraient une réduction du temps de commande d’environ 40 %.         

La réduction du risque d’erreurs et une meilleure précision des commandes

Avec les bornes tactiles, la marge d’erreur est nettement réduite. En effet, en sélectionnant personnellement ses propres commandes puis en les soumettant, le client est responsable de ses choix. En cas d’erreur, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même, car la commande a été assez précise. De même, les serveurs sauront mieux gérer les invectives du type : « ce n’est pas ce que j’ai commandé ». Les bornes de commande dotées d’un menu visuel sont ainsi très efficaces pour réduire les soucis de communication.

Sans oublier qu’avec une borne de commande, on ne s’embrouille pas. Contrairement aux notes prises pêle-mêle sur un calepin. En cuisine, les restaurateurs ne perdront plus de temps à s’occuper d’un plat non commandé. De quoi éviter les critiques et les plaintes de la clientèle. 

La satisfaction des clients

Naturellement ! En réduisant le temps d’attente, la marge d’erreur et en améliorant la précision des commandes, les bornes aideront inévitablement un restaurant à faire plus de clients satisfaits. De plus, disposer de tels terminaux renvoie une image positive et moderne de l’établissement. Très décoratives et intuitives, les bornes de commande peuvent contribuer à la fidélisation des clients ; ne serait-ce qu’un tout petit peu.     

Une meilleure optimisation des tâches en interne

Dans le fonctionnement interne d’un restaurant, les bornes de commande permettront de rediriger les efforts du personnel vers d’autres postes. Cela, afin d’améliorer l’expérience des clients. Pendant que ces derniers passent leurs commandes de façon autonome, le personnel pourra s’occuper de la préparation et de la remise des mets. De quoi gagner en efficacité.   

Autres avantages des bornes de commandes pour un restaurant

Hormis les avantages exposés ci-dessus, les bornes de commande aident aussi à :

  • Réduire les attentes à la caisse ;
  • Gagner en temps ;
  • Augmenter la productivité de l’établissement ;
  • Offrir un service à la pointe de la technologie ;
  • Etc.
Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Close
Close