Meilleures recettes

Recette facile : Comment préparer les nems au poulet comme un chef ?

Voyager, ce n’est pas toujours le fait de se déplacer d’un point pour un autre. À travers la cuisine, il est bien possible d’explorer d’autres cultures et de découvrir de nouvelles traditions. En ce sens, la gastronomie vietnamienne a toujours fait voyager les fins gourmets. Dans la catégorie des recettes les plus appréciées, difficile de ne pas mentionner les nems. Ce délicieux plat représente la tradition et la finesse de la cuisine de ce pays. Quelle que soit la saison, il s’invite à votre table pour régaler vos convives ou votre famille. Mais, comment réussir la préparation des nems ? Découvrez tout dans cet article.

Nems au poulet : quels sont les ingrédients nécessaires ?

Les nems sont une recette de famille délicieuse et très généreuse. Leurs multiples saveurs et leur texture croustillante ne laissent personne indifférent. Pour obtenir un goût authentique, tous les ingrédients doivent être soigneusement sélectionnés et préparés. Ainsi, pour concocter ce plat pour un groupe de 6 personnes, vous aurez besoin :

  • des galettes de riz ;
  • 2 blancs de poulet ;
  • 100 g de germes de soja ;
  • 1 carotte ;
  • 3 champignons ;
  • 25 g de vermicelles ;
  • 2 oignons ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • du poivre moulu ;
  • 100 ml de sauce nuoc-mâm.

Nems au poulet : quelles sont les étapes à suivre pour la préparation ?

Pour réussir les nems au poulet, pas besoin d’être un chef cuisinier. Il vous suffit de suivre un certain nombre d’étapes simples pour préparer ce plat.

Étape 1

Dans un grand bol rempli d’eau, plongez les vermicelles pendant une dizaine de minutes. Après cela, essorez-les à l’aide d’une passoire et coupez-les.

Étape 2

Dans une friteuse (disponible sur le site Optare), faites cuire les blancs de poulet. Dès qu’ils sont prêts, découpez-les en fines lamelles et réservez-les. Le choix de la friteuse a été fait à dessein, car elle permet d’obtenir une préparation saine et savoureuse.

Étape 3

Dans une casserole remplie d’eau chaude, plongez les champignons pendant une quinzaine de minutes. Après cela, égouttez-les et réservez.

Étape 4

Dans un mixer, déposez le poulet, ajoutez les champignons, les vermicelles coupés et incorporez les germes de soja. Ensuite, mixez bien le tout pour obtenir une préparation soigneusement hachée. Versez ce mélange dans une assiette, rajoutez un peu de poivre et le nuoc-mam pour l’assaisonnement. Votre farce est ainsi prête.

Étape 5

Rincez, pelez et émincez les carottes. Incorporez-les à votre précédente préparation.

Étape 6

Prenez une galette de riz, trempez-la dans de l’eau très chaude afin de la ramollir. Étalez-la sur un linge propre et déposez une cuillère à soupe de farce sur un des bords. Ensuite, roulez cette extrémité pour former un nem. Renouvelez cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Veillez à ne pas trop serrer le rouleau au risque de le voir éclater lors de la cuisson.

Étape 7

Dans une friteuse, déposez les rouleaux et faites-les frire pendant 10 minutes environ. Retirez-les dès qu’ils sont bien dorés et passez-les sur du papier absorbant. Enfin, vos nems sont prêts à être dégustés. Pour relever leur goût, trempez-les dans une sauce pour nems. Préparez cette dernière en mélangeant du nuoc-mam, de l’eau, du jus de citron et de la purée de piment.

Show More

Yasmine

D'origine marocaine mais habitant Malakoff près de Paris, j'ai décicé de lancer ce blog spécialisé sur la cuisine maghrébine afin de partager à tous ma passion !

Articles Liés

Close
Close